"Je pense que tu ne serais pas heureux avec moi. L'aventure s'arrête aujourd'hui". Lundi 9 octobre dans "L'Amour est dans le pré" sur M6, l'expérience à la ferme de Florian, prétendant de Perrine, a viré au drame. Après une nuit de réflexion, la jeune hélicicultrice bio de 26 ans de Bourgogne-Franche-Comté, a surpris tout le monde en renvoyant le jeune homme dans ses pénates dès le petit-déjeuner.
"J'ai beaucoup réfléchi. J'ai appris à te connaître un peu, j'ai vu ton caractère, comment tu travaillais hier, etc. Je n'ai pas de mauvaise chose à dire, mais je pense qu'au niveau du caractère, je suis un peu trop dure pour toi. Je pense que tu ne serais pas heureux avec moi. Je vois que tu es un peu plus calme, plus réservé... L'aventure s'arrête aujourd'hui. Je ne veux pas te faire de peine. Tu as joué le jeu, mais je pense que je ne te corresponds pas", lui a-t-elle expliqué, avant de lui demander de faire ses valises et de rentrer chez lui pour que cette dernière puisse prendre plus de temps pour connaître son autre prétendant, Firmin.
Un choix qui a surpris de nombreux téléspectateurs mais dont la principale intéressée s'est justifiée auprès de nos confrères du Bien Public. Dans les colonnes du quotidien régional, Perrine a révélé que son prétendant n'avait pas été sincère avec elle : "Au moment des courses, par exemple, il ne s'est pas gêné pour draguer des filles dans le magasin. Il venait quand même pour moi au départ. Cela ne se fait pas (...) Cela fait aussi partie des raisons qui m'ont poussée à lui demander de partir" a-t-elle expliqué.
"Nous n'avons quasiment jamais eu de conversation ensemble, et pourtant, j'ai essayé de passer du temps avec lui, mais clairement, nous n'avions pas d'atomes crochus", a-t-elle continué, avant de conclure : "Franchement, je n'ai aucun regret. Avec Florian, on ne se correspondait pas, c'est tout. Je fonctionne beaucoup au feeling et là, malheureusement, je ne l'ai pas senti. Avec moi, ça passe ou ça casse".
Lundi soir, M6 a glané la médaille d'or en prime time. Présenté par Karine Le Marchand, "L'amour est dans le pré" – saison 18, épisode 9 – a amusé 4,20 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 21h55, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record de saison pour la production Fremantle. Cela représente 19,3% de l'ensemble du public et 30,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'épisode, diffusée de 21h55 à 23h08, a conservé l'attention de 3,98 millions de téléspectateurs (22,6% du public et 34,5% des FRDA-50). Lundi dernier, la même offre avait convaincu 3,96 millions (18,7% des 4+ et 25,9% des FRDA-50) puis 3,84 millions de téléspectateurs (21,8% des 4+ et 30,7% des FRDA-50).