La saison 18 de "L'amour est dans le pré" aura fait de nombreux prétendants mécontents. Alors que les téléspectateurs ont découvert la première partie des bilans des agriculteurs du programme de M6 lundi dernier avant la diffusion de l'ultime épisode de la saison le lundi 20 novembre, Sophie, la prétendante malheureuse de Roméo, s'est laissée aller à quelques confidences dans les colonnes du "Progrès" le mardi 14 novembre.
Amère, celle qui avait pourtant terminé le séjour à la ferme sous les meilleurs auspices auprès du producteur de fourrage du Rhône a révélé les véritables circonstances de leur rupture que l'agriculteur avait déjà évoquées auprès de Karine Le Marchand dans l'émission. Elle a déclaré avoir maintenu le contact avec le passionné de voitures anciennes après avoir quitté sa ferme. Un mois plus tard, ils se sont mis d'accord pour qu'elle revienne lui rendre visite, accompagnée de sa soeur, a-t-elle rembobiné.
"Après tant de jours de séparation, je ne le reconnais plus du tout, ce n'est pas le même. Vu son comportement distant avec moi, j'ai dit à ma soeur qu'on allait repartir, au bout de deux jours. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Quand je suis rentrée chez moi, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que c'était fini", a-t-elle encore confié au quotidien régional. Cette rupture n'a visiblement pas plu au principal intéressé qui aurait décroché son téléphone pour avoir une ultime discussion avec sa prétendante. "Il m'a dit qu'il n'allait pas prendre un râteau devant la France entière. J'étais très remontée, je lui ai dit de faire ce qu'il voulait, on s'en fout de qui a quitté qui". Au final, l'agriculteur aurait indiqué que l'issue de sa relation avec Sophie l'arrangeait. "Il m'a dit (...) que j'étais trop grosse et trop vieille pour lui".
Une conversation dont a vraisemblablement eu vent Karine Le Marchand. Déclarant qu'elle aurait aimé rencontrer Sophie, l'animatrice de M6 a déploré dans l'émission que Roméo ait dit à celle qu'il avait pourtant choisie à l'issue du séjour à la ferme "qu'elle était grosse et vieille" lors du bilan. "Je ne l'ai pas dit comme ça mais elle l'a compris comme ça et je m'en excuse. Je suis maladroit", s'est défendu le producteur de fourrage.
Cette séquence a visiblement fait plaisir à Sophie. "Karine Le Marchand, que je remercie infiniment, m'a défendue, en lui disant que s'il avait été un peu plus honnête, il ne m'aurait pas fait souffrir", a-t-elle commenté auprès du "Progrès". S'ils l'avaient fait sortir en héros, je pense que je ne m'en serais pas remise".
Fremantle, qui produit l'émission, avait pourtant proposé à la candidate malheureuse de venir au bilan régler ses comptes avec Roméo. "J'ai refusé, je pense que je n'aurai pas pu me contenir", a-t-elle expliqué. "Aujourd'hui, j'ai été humiliée, je me sens salie. C'est important pour moi de dire que la relation n'a pas été consommée. Le concept de l'émission est beau, et j'aurais pu trouver une vraie histoire. Mais oui, je regrette du plus profond de mon coeur d'avoir participé".
Lundi 13 novembre, le premier des deux épisodes bilan de la saison 18 de "L'amour est dans le pré" a attiré 4,14 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 21h51 selon Médiamétrie. Cela représentait 19,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 26,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).