Pascal Elbé passe à la réalisation de série. Déjà vu dans les téléfilms "Une chance de trop" et "Le Mec de la tombe d'à côté" ainsi que dans les séries "Les Bracelets rouges" (TF1) et "Baron noir" (Canal+), le comédien planche actuellement sur sa propre série, dans laquelle il tiendra l'un des rôles principaux, comme il l'a expliqué à nos confrères de "Télé Z". Intitulée "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", cette série en 4x52 minutes sera produite par Les Films du 24, société de production appartenant à UGC, qui travaille en ce moment sur l'adaptation du roman de Jacqueline Sauvage pour TF1.
Actuellement en cours d'écriture, la série de Pascal Elbé pourrait être diffusée sur M6. La chaîne confirme qu'un développement est en cours mais que le projet est encore à un stade très prématuré. La Six, qui cherche à densifier son offre de fiction française de prime-time, prépare déjà son line-up pour la saison prochaine. Elle vient ainsi de lancer le tournage d'"Un avion sans elle", série portée par Bruno Solo et adaptée du roman éponyme de Michel Bussi. Parmi ses différents projets, la Six travaille aussi sur "Remix", une série multiculturelle avec Julia Piaton et Biyouna.
Cette série sera la troisième expérience de Pascal Elbé en tant que réalisateur. Le comédien a déjà réalisé les films "Tête de turc" et "Je compte sur vous", deux thrillers pour le cinéma. Dans les prochaines semaines, il sera à l'affiche de "Maman a tort", nouvelle série événement de France 2, également adaptée d'un roman de Michel Bussi. Dans cette série réalisée par François Velle et attendue en diffusion avant la fin de la saison, Pascal Elbé donne la réplique à Anne Charrier, Camille Lou, Gil Alma, ou encore Sophie Quinton.