Il a annulé sa promo. Ce matin, comme Clémence, grande gagnante de "Koh-Lanta : Le combat des héros", Pascal devait donner des interviews, y compris à puremedias.com, pour évoquer son parcours dans l'aventure et sa place de finaliste. Mais le doyen de l'aventure a finalement préféré s'arrêter après s'être confié à nos confrères de "TV Mag". Ce n'est pas un secret, l'aventurier n'a pas bien vécu la fin de la diffusion de l'émission sur TF1, les polémiques avec Dylan et Yassin, et il l'avait déjà fait savoir dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux où on le voyait très abattu.
Ce matin, dans la seule interview qu'il a accordée, Pascal est donc revenu en détails sur toutes les polémiques qui ont émaillé la diffusion de "Koh-Lanta". Et il a révélé que Yassin n'avait accepté de participer à l'émission que si Dylan y participait aussi, ce qui explique que TF1 et ALP aient accepté de les payer davantage que les autres. Selon Pascal, tous les aventuriers ont en effet touché "environ 5.000 euros bruts" tandis que Yassin a eu droit à une nounou à domicile à temps plein pendant son absence, vu qu'il était papa depuis avril 2017, et que lui et Dylan ont empoché 20.000 euros.
"Après le remaniement des équipes, Dylan m'en a parlé spontanément. Il devait participer à un programme de télé-réalité lorsque TF1 l'a contacté pour lui proposer 'Koh-Lanta'. Et comme il devait toucher 20.000 euros avec cette télé-réalité, on lui aurait proposé la même somme pour laisser tomber et rejoindre le casting du 'Combat des héros'. Yassin aurait eu la même chose que lui. Dylan a raconté cette histoire à tout le monde", explique ainsi Pascal à nos confrères, avant d'évoquer plusieurs propositions que lui aurait faites Yassin.
"Il m'a proposé qu'on aille aux poteaux ensemble et qu'il tombe volontairement pour me laisser le privilège de gagner l'épreuve. Je devais ensuite le choisir pour la finale. Il était convaincu de gagner parce qu'il se considérait comme le véritable aventurier de Koh-Lanta. Et il m'a dit que c'était important pour lui de gagner parce qu'il avait un contrat de 100.000 euros avec une grande enseigne de magasins de sport qui tombait s'il y parvenait", a encore assuré Pascal, selon qui Yassin voulait bien sceller un pacte financier entre les finalistes. Mais ce pacte serait tombé à l'eau après l'élimination de son ancien complice.
l A LIRE : Denis Brogniart : "Les réseaux sociaux ont gangrené les rapports entres les candidats"
Enfin, comme l'a montré le dépouillement vendredi soir, la victoire était très serrée entre Pascal et Clémence, et elle s'est jouée à une voix près. Une voix sur laquelle Pascal pensait pouvoir compter. Dylan a en effet publié un message sur Twitter vendredi soir dans lequel il s'est vanté d'avoir fait croire à Pascal qu'il avait voté pour lui. "Humainement parlant, il a complètement dérapé. Il était spontanément venu vers moi pour me dire qu'il avait voté pour moi. Une fois en France, il me l'a répété et juré sur ce qu'il a de plus cher. Et je vous passe les détails sur tous les messages affectueux qu'il a pu m'envoyer ces six derniers mois. Nous n'étions plus dans 'Koh-Lanta', nous étions dans la vraie vie et ce qu'il m'a fait est vicieux, irrespectueux, inhumain, dégueulasse", a-t-il conclu.
Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour présenter cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" :