Il sera le nouveau coach de TF1. Ce lundi, la Une a dévoilé le nom des jurés de la saison 7 de "The Voice". Si Mika, Zazie et Florent Pagny sont toujours de la partie, M. Pokora a quitté le télé-crochet, comme il l'avait annoncé il y a quelques mois, et sera remplacé la saison prochaine par Pascal Obispo. L'interprète de "Tombé pour elle" a accordé ce mardi une interview au "Parisien" pour expliquer son choix de devenir coach du concours musical.
Celui qui était sollicité depuis 2012 et qui avait toujours refusé d'être coach a confié qu'il "a fallu six saisons et quatre heures de discussions pour faire tomber (ses) mauvaises raisons" de rejoindre l'émission. "Rencontrer de nouveaux talents et passer de bons moments avec des amis de vingt ans n'a pas de prix", a raconté Pascal Obispo, précisant que "tous les télécrochets" l'avaient "approché". "Mais j'avais énormément de projets et je n'étais pas prêt", a-t-il ajouté.
Il a affirmé avoir été convaincu par ce qu'il a "vu arriver dans 'The Voice'" ces trois dernières années : "Plus de rock, plus de créateurs, avec un univers bien à eux, plus d'artisans, comme moi..." Le chanteur de 52 ans a ajouté avoir bien suivi les précédentes éditions, et même "parié que Kendji Girac et Lisandro Cuxi gagneraient". "Quand j'ai vu Louane Emera la première fois, je me suis dit que j'aimerais bien travailler avec cette petite", a-t-il glissé.
Pour l'interprète de "Lucie", il s'agissait donc du bon moment pour rejoindre le rang des coachs aux côtés de Zazie, Florent Pagny et Mika. "J'ai envie de nouvelles expériences, et là ça correspond à un nouveau cycle dans ma vie (...) Je suis excité comme un gamin !", a lancé Pascal Obispo, avouant que la présence des trois autres coachs l'avait convaincu de venir : "Florent, qui chaque année me demandait de le rejoindre, m'a un peu coaché."
Enfin, il a déclaré que son point fort serait le coaching, "car (il) en fait depuis longtemps" et qu'il "adore ça". "J'ai organisé des séminaires d'écriture, coordonné des albums collectifs, produit les albums d'autres musiciens... On apprend autant qu'on transmet", a affirmé le chanteur, soulignant n'avoir signé que pour une saison : "C'est bien comme ça. Avec moi, on sait jamais."