Belle prise pour la troupe des "Enfoirés". Interrogé au micro de RTL Matin, Kendji Girac a officiellement annoncé qu'il serait présent sur scène aux côtés de la troupe des "Enfoirés" pour l'enregistrement de "Mission Enfoirés". Le concert annuel au profit des Restos du Coeur sera enregistré à Toulouse fin janvier et diffusé sur TF1 quelques semaines plus tard.
Alors qu'il avait seulement participé à l'enregistrement du clip "Liberté" l'année dernière, Kendji, qui avait reconnu dans une interview à Orange Musique "ne pas avoir été contacté" pour participer à l'édition 2016, sera bel et bien de la partie à Toulouse en janvier prochain. "C'est vrai que ça fait deux ans qu'on passe à côté, mais là, on va pouvoir le faire" s'est réjoui le chanteur au micro de RTL. Il a ensuite précisé être "content d'y être", estimant que "C'est quand même important, pour la cause, pour aider les gens".
Grand gagnant de la troisième saison de "The Voice", Kendji s'est imposé comme l'une des étoiles montantes de la scène musicale française ces deux dernières années. Titulaire de 3 NRJ Music Awards, le chanteur aux tonalités gipsy-pop a écoulé près de 800.000 exemplaires de son album "Ensemble", sorti en octobre 2015, et dont une édition collector vient tout juste d'être dévoilée. Une performance remarquée alors que son premier album, Kendji, s'était écoulé à plus de 1,2 million de copies.
Sur la scène du Zénith de Toulouse, Kendji retrouvera notamment M Pokora, Jenifer ou encore Amir, autre révélation issue du télé-crochet "The Voice". En revanche, il ne devrait pas y croiser Jean-Jacques Goldman, l'illustre chef de bande ayant décidé de se retirer. En l'absence de ce dernier, ce sont Michaël Youn, Lorie et Benabar qui ont été chargés de travailler à la conception du show le plus suivi de France. En mars dernier, la diffusion du concert "Au rendez-vous des Enfoirés" avait réuni plus de 11,1 millions de téléspectateurs.