Hier après-midi, Pascal Praud était invité dans l'émission média de Julien Courbet, "C'est que de la télé" sur C8. Le journaliste de CNews est revenu le clash qu'il a eu vendredi dernier avec l'un de ses chroniqueurs, Rost, dans "20h Foot". Alors que la discussion portait sur le coup de pied de Patrice Evra à un supporter, Rost avait évoqué la question du racisme qu'aurait pu subir le joueur de Marseille. Ces propos avaient énervé Pascal Praud qui avait tenté de l'empêcher de parler. Lundi dernier, le rappeur s'était rendu dans l'émission de CNews pour régler ses comptes à l'antenne dès le début de l'émission, avant de quitter le plateau.
"Je le connais bien Rost, on est plutôt camarade. Comme je l'ai reçu 200 fois et qu'il va encore refaire l'émission 200 autres fois - il viendra à partir de la semaine prochaine -, je sais que dès qu'on a un sujet, Rost parle précisément de ça (du racisme, ndlr)", a expliqué Pascal Praud, avant d'ajouter : "Peut-être qu'il a raison d'ailleurs ! C'est possible ! Je lui ai dit que ce n'était pas le sujet. Evra n'a pas subi d'actes racistes précisément là !". L'animateur a tout de même concédé avoir compris les propos de Rost concernant le racisme qu'aurait pu subir Patrice Evra auparavant.
Le présentateur de "L'heure des pros" a ensuite poursuivi : "Moi, je ne peux pas admettre que je cède à la fachosphère. Ces sujets sont tellement sensibles. La société est tellement à cran aujourd'hui (...) Je dis qu'on ne peut pas tout ramener en France à la couleur de la peau des uns et des autres. C'est ma modeste perception. Peut-être que je me trompe". Pascal Praud a affirmé "jouer le rôle de l'avocat du diable", celui "d'animer les débats", avouant qu'il a "un esprit de contradiction très fort depuis toujours", "de la maternelle à la rédaction".
Pascal Praud a conclu par une déclaration d'amour à son chroniqueur dans "20h Foot". "Ce que j'aime chez Rost, c'est qu'il est sincère et qu'il est authentique. C'est vrai qu'il y a des gens qui instrumentalisent ces thèmes-là - et il faut le dire -, pas lui ! Il n'y a pas de soucis entre lui et moi. Et effectivement Rost, je t'aime", a lâché le journaliste qui officie aussi sur RTL. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.