En pleine promo pour sa pièce de théâtre "Le Kangourou" diffusée ce soir à 22h50 sur France 2, Patrick Sébastien s'illustre une nouvelle fois par son franc parler.
Déçu de ne pas voir sa pièce diffusée en prime, jugée "grossière", l'animateur craignait que la pièce soit en partie censurée à l'antenne. Ca ne sera finalement pas le cas. Ce qui n'empêche pas l'animateur de tirer à boulets rouges contre sa chaîne. "Ils veulent rajeunir l'audience, c'est nul. Ils pensent que Drucker et moi on est trop vieux. Et puis ils me font de la concurrence interne, mes audiences vont baisser. Je ne me battrai plus", explique-t-il dans France Soir.
A propos des nombreux échecs d'audience de France Télévisions ces derniers mois, Patrick Sébastien n'est pas tendre avec sa direction et ses collègues. "Les téléspectateurs ne sont pas des blaireaux. J'ai vu cet été des animateurs qui sont justes des lecteurs de prompteurs. On ne s'improvise pas animateur (...) France 2 veut rajeunir l'audience... Mais avant de la rajeunir, il faut déjà en avoir, de l'audience... Les vieux, c'est pas des monstres. Faut pas les foutre à la cave", ajoute-il à nos confrères du Parisien.
Quant au PAF dans son ensemble, Patrick Sébastien est très sévère : "Je me fais tout piquer. Le milieu de la télévision défie toutes les lois de la mathématique, il y a plus d'enc... que de trou du c...". Karen Cheryl, alias Isabelle Morizet, est nommément visée : co-animatrice des "Années bonheur" et présente aux côtés de l'animateur dans "Le plus grand cabaret du monde" depuis "cinq ans", elle a officié en prime time cet été sur France 3. "Ca m'énerve ! Elle ne reviendra pas à la rentrée. On la remplacera par une plante verte."