Une semaine de polémiques. L'année 2022 a commencé sur les chapeaux de roues dans le paysage audiovisuel français avec une première semaine marquée par la rencontre choc entre le reporter de LCI Paul Larrouturou et des manifestants anti-vaccins. Le journaliste a été pris à parti par quelques individus, menacé et insulté sous l'oeil des caméras, traité notamment de "perroquet" avec pour principal grief de relayer la parole du gouvernement.
Un gouvernement qui a dû partir à la rescousse du chef de l'Etat après les propos choc tenus par Emmanuel Macron dans "Le Parisien", bien décidé selon ses mots à "emmerder" les personnes non vaccinées. Sur le plateau de CNews vendredi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a refusé de prononcer face à Laurence Ferrari le "mot radical", tout en estimant : "Il faut savoir à certains moments marquer le coup".
Il y a eu également de la tension ces derniers jours sur CNews, notamment lors de la venue de Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de "L'heure des pros" de Pascal Praud. Le candidat à l'élection présidentielle, très remonté contre la stratégie vaccinale du gouvernement, n'a pas laissé beaucoup de place à ses interlocuteurs pour s'exprimer. Exaspéré, Pascal Praud a trouvé refuge sous la table de son émission.
Dans un registre plus festif, l'émission "Tous en cuisine", présentée par Cyril Lignac et Jérôme Anthony sur M6, a accueilli Kamel Ouali et ses danseuses dont les tenues légères ont fait réagir des téléspectateurs sur les réseaux sociaux et provoqué l'hilarité du chef. Enfin, s'il n'a pas décroché de francs rires sur BFMTV, le député de La France insoumise Ugo Bernalicis, a détendu l'atmosphère face à Bruce Toussaint en imitant Nicolas Sarkozy. puremedias.com vous propose de revoir les moments forts de la semaine.