Perrette Pradier, la doubleuse officielle de Kate Jackson (Sabrina Duncan dans "Drôles de dames") est décédée à 74 ans d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi à Rueil-Malmaison en région parisienne. Elle se remettait d'une opération survenue il y a un mois suite un anévrisme.
La comédienne, née à Hanoï en 1938, s'est très vite spécialisée dans le doublage de voix, assurant les voix françaises de grands noms du cinéma américain comme Faye Dunaway ("La Tour infernale", "Les Yeux de Laura Mars" ou "Le Champion"), Jacqueline Bisset ("Les Grands Fonds"), Diane Keaton ("Woody et les robots"), Jane Fonda, ("Le Cavalier Electrique") Lynn Redgrave ("M.A.S.H", "Beetlejuice") ou Margot Kidder (Loïs Lane dans les trois premiers "Superman"), entre autres. Elle avait aussi prêté sa voix à de nombreux personnages de films d'animation, figurant au générique de "Aventures de Bernard et Bianca", dans lequel elle interprétait Médusa, "Taram et le chaudron magique", "Le Roi Lion", "Hercule", "1001 pattes" et "Les Simpson - le film".
Les téléspectateurs des années 70 se souviennent aussi de Perrette Pradier pour ses contributions aux "Jeux de 20h" et dans "L'Académie des 9". Elle apparaissait aussi souvent dans l'émission "Au Théâtre ce soir" et avait joué dans une trentaine de films. Elle est la mère de Vanina Pradier, elle-même comédienne spécialisée en doublage ("Démineurs", "La 25ème Heure", "Mon beau-père et moi"...).
puremedias.com vous propose de redécouvrir la voix de Perrette Pradier dans "Drôles de dames" :