C'est l'une des interviews qui a fait couler le plus d'encre cette année. En février dernier, Enora Malagré se retrouvait face à Pharrell Williams pour un entretien enregistré pour Virgin Radio et mis en ligne en vidéo sur Internet. Mais la posture décontractée de la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et ses questions avaient provoqué rires et critiques virulentes sur la toile à l'époque, y compris dans l'émission de D8.
"Je me suis pris une déferlante sur la tronche à propos de cette interview de Pharrell, je veux vous remercier ! Grâce à ça, l'interview a buzzé", avait d'abord réagi Enora sur Virgin Radio, mais les choses s'étaient compliquées le lendemain, dans "Touche pas à mon poste", où Cyril Hanouna avait taclé sa chroniqueuse. "Ce n'est pas pareil une femme et un homme... Une femme qui se tient comme ça à côté d'un artiste sur un canapé... J'ai plein de potes qui m'ont envoyé des textos et qui ont été choqués, vous passez pour une fille facile !", avait lancé l'animateur.
Depuis, Enora Malagré est revenue sur l'événement à plusieurs reprises, avec humour et recul, et elle pensait sans doute que cette histoire était derrière elle. Mais l'interview revient sur le devant de la scène en raison des propos du principal intéressé, Pharrell Williams. En effet, nos confrères de Télé Loisirs ont interrogé le chanteur et producteur américain, qui a signé cette année le plus long numéro un de l'histoire des charts français avec son tube mondial "Happy".
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Pharrell ne semble pas avoir été aussi traumatisé que certains auraient pu le penser. Interrogé par le magazine français, il a même avoué ne pas avoir de souvenir précis de l'événement alors qu'on lui faisait visionner la vidéo sur YouTube. "Cela ne me dit rien, cette histoire de journaliste française", a-t-il d'abord expliqué, avant d'analyser ce qu'il voyait. "Il me semble que c'était une comédienne et non pas une journaliste. Elle jouait la comédie, non ?", a-t-il interrogé.
A l'époque, Enora Malagré avait pourtant assuré que tout s'était très bien passé et que Pharrell Williams avait passé un bon moment. "Cette interview a tellement marché et a tellement plu à Pharrell Williams que les attachés de presse nous ont félicités donc finalement cela n'a pas déplu à tout le monde", avait-elle affirmé sur Virgin Radio.