Quand Philippe Bouvard parle à la presse, il pique toujours ! Ce dimanche, "Le Parisien" consacre à l'ancien animateur des "Grosses Têtes" une interview dans laquelle il raconte vendre en enchères "les trésors de sa bibliothèque et des souvenirs personnels". Au détour d'une question, le présentateur radio se paye ouvertement les animateurs de "Quotidien" sur TMC et de "Touche pas à mon poste" sur C8.
"Barthès, c'est prétentieux comme toujours, parce qu'il l'est", balance-t-il, précisant tout de même "qu'il y a un peu plus de contenu qu'avant, mais c'est souvent fourre-tout." Philippe Bouvard poursuit ensuite sur Cyril Hanouna, avec qui il a eu des accrochages il y a trois ans. "Il m'appelait tous les jours. J'ai fini par dire que j'avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire", narre l'homme de 86 ans, ajoutant que le producteur de C8 "a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau".
Dans cette guerre de l'access, Philippe Bouvard enchaîne ensuite avec "C à vous" sur France 5 : "Longtemps, j'ai préféré regarder l'émission d'Anne-Sophie Lapix, mais aujourd'hui, cela tourne un peu à l'échange de private jokes et ça m'intéresse moins". Il conclut que "c'est un peu la forme de tous ces programmes de début de soirée" et que "chacun se fout en boîte."