Ce matin, Philippe Bouvard se lance dans une nouvelle aventure radiophonique. Après 37 années aux commandes des "Grosses Têtes", désormais présentées par Laurent Ruquier, le journaliste de 84 ans va proposer à partir d'aujourd'hui la première de "Allô Bouvard". Dans cette nouvelle émission d'une heure, programmée tous les samedis et les dimanches, à 11h30, il s'amusera en discutant de façon légère de sujets sérieux avec les auditeurs de RTL.
Interrogé ce matin dans les colonnes du Parisien, l'animateur revient sur la passation de pouvoir avec Laurent Ruquier, avec lequel il s'est montré peu aimable, refusant même d'évoquer le nom de son successeur. Philippe Bouvard affirme ne pas avoir écouté la nouvelle formule de son émission. "Je n'écoute jamais la radio l'après-midi", lance-t-il en expliquant ne pas s'occuper de ce que font les autres par "égoïsme professionnel".
Philippe Bouvard assume ne pas parler au transfuge d'Europe 1 et avoir refusé de participer à la première des nouvelles "Grosses Têtes" : "Pourquoi voulez-vous que je lui parle, je ne suis pas dans ses émissions. J'aurais pu lui faire un petit coucou, mais on aurait pris ce mot pour une référence à l'oiseau qui ne fait son nid que dans celui des autres..."
Un comportement que Philippe Bouvard justifie par la "peine" qu'il a ressentie en quittant "Les Grosses Têtes". "On m'a expliqué qu'une année de plus aurait pu être celle de trop, autant ne pas tenter le diable", lance-t-il en ajoutant qu'il ne souhaite pas que son successeur se plante ni reprendre l'émission. "Mais s'il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura où me trouver", prévient-il !