Personnalités
Philippe Poutou refuse de participer à "Zemmour et Naulleau"
Publié le 12 avril 2017 à 12:43
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste ne veut pas se rendre à l'émission de Paris Première à cause de la présence d'Eric Zemmour.
Philippe Poutou Philippe Poutou© Abaca
La suite après la publicité

Après Marine Le Pen à France Inter, au tour de Philippe Poutou de refuser une invitation dans les médias ! Ce mardi soir, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste a publié un communiqué sur sa page Facebook, précisant qu'il refusait catégoriquement de participer à l'émission politique de Paris Première, "Zemmour et Naulleau". "Philippe Poutou n'ira pas apporter sa caution au pseudo-journalisme d'Éric Zemmour", titre la publication.

"Un idéologue d'extrême-droite déguisé en journaliste"

"Philippe Poutou, comme les autres candidats à la présidentielle, a été invité à participer à l'émission 'Zemmour et Naulleau' sur Paris Première le 19 avril prochain. Le NPA a décidé de décliner cette invitation", démarre le communiqué, avant d'expliquer que le parti "ne souhaite pas apporter de caution à une émission qui, sous couvert de 'rendez-vous politique et polémique', sert en réalité de tribune à un idéologue d'extrême-droite, déguisé en journaliste."

Le prétendant à l'Elysée poursuit : "Ce dernier a depuis longtemps démontré que son travail n'avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l'extrême-droite, au point qu'il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour 'incitation à la discrimination raciale'". Toutefois, le parti d'extrême gauche rappelle qu'il ne "craint pas de se confronter au Front national", mentionnant l'invective contre la cheffe du FN de Philippe Poutou lors du débat à 11.

"Nous avons trop de respect pour participer à une telle mascarade"
"Les salarié-e-s de l'émission et de Paris Première ne sont évidemment pas en cause, mais nous avons trop de respect pour le métier de journaliste, dès lors qu'il ne renonce pas à ses principes et ses idéaux, pour offrir une quelconque caution à Éric Zemmour et donc pour participer à une telle mascarade durant la campagne présidentielle", explique le communiqué. Le NPA ajoute qu'il continuera "bien évidemment de défendre (son) programme et (ses) idées, y compris dans des médias et face à des journalistes qui, comme chacun a pu le mesurer au cours des dernières semaines, ne font guère preuve de complaisance à (son) égard."
À propos de
Mots clés
Personnalités Politique TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news