Sa présence a terriblement manqué hier soir sur le plateau du "Canal Football Club" sur Canal+. Le journaliste sportif Pierre Ménès avait annoncé sur Twitter il y a quelques semaines que sa nouvelle émission hebdomadaire sur la chaîne cryptée attendrait 2017 "pour des raisons médicales" et qu'il ne participerait "au 'Canal Football Club' que de façon épisodique".
Dans une interview accordée à "L'Equipe", le commentateur de ballon rond annonce que son état de santé va retarder son retour à l'écran. "Je vais me faire opérer au mois d'octobre. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", confie-t-il. Pourtant, malgré son état, le chroniqueur a participé à la première du "CFC" le 28 août dernier, un choix qu'il a regretté. "Deux heures avant, je me suis demandé 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression... J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique", poursuit-il, avouant avoir "perdu 35 kilos depuis le mois d'avril".
Le reverra-t-on dans l'émission hebdomadaire cette saison ? Pierre Ménès explique que pour dimanche prochain, il verra "au dernier moment". "Ils font comme si je n'étais pas là et si je peux... tant mieux. Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré", rappelle-t-il. De plus, l'ancien reporter de "L'Equipe" ajoute avoir le soutien de sa chaîne, "des plus hautes sphères de la direction à l'ensemble des équipes", en plus de celui du monde du foot. "Même les gens à qui je mets de temps en temps une petite tarte dans la bouche, ils m'aiment bien quand même", rigole-t-il.
Pendant la diffusion de l'émission de football, le journaliste a tweeté sa peine : "Pour la première fois depuis 7 ans j'ai regardé le CFC à la télé. Vous m'avez tous manqué." Hier soir, le "CFC" présenté par Hervé Mathoux a été suivi par 441.000 personnes (2,7% de PDA) en P1 puis 721.000 fans de foot (3,5% de PDA) en P2.