La rentrée de Canal+ se fera sans Pierre Ménès, ou presque. Hier, sur son compte Twitter, le journaliste a annoncé à ses abonnés que sa nouvelle émission hebdomadaire sur la chaîne cryptée attendrait 2017 "pour des raisons médicales". "Je ne participerai au Canal Football Club que de façon épisodique", a-t-il ajouté, assurant qu'il continuerait "bien évidemment" à "suivre l'actualité du football comme d'habitude" et à faire "part sans aucun doute de (ses) réflexions sur les réseaux sociaux".
Interrogé ce matin dans L'Equipe suite à ce message, Pierre Ménès indique devoir subir une opération chirurgicale prévue en octobre. "Mais attention, je n'ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir", assure celui qui explique souffrir depuis la fin de saison. "En avril, j'ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là, je ne pouvais plus continuer", poursuit Pierre Ménès, annonçant par ailleurs que, malgré ses soucis de santé, il sera de la première de la nouvelle saison du "Canal Football Club" le 28 août.
Et même malade, le journaliste n'en perd pas sa verve et en profite pour râler contre le changement de diffuseur de la Premier League, diffusée auparavant sur la chaîne qui l'emploie. "J'ai le temps de tout regarder en ce moment. En revanche, je râle parce que je n'ai pas SFR Sport, donc je suis privé comme beaucoup de Français du Championnat anglais. Ça m'énerve...", peste-t-il.