L'actualité rattrape à nouveau la fiction. Ce mardi, la chaîne câblée américaine USA Network devait lancer en grande pompe sa nouvelle série "Shooter", portée par Ryan Phillippe. Adaptée du roman de Stephen Hunter, "Point of Impact", qui avait déjà donné naissance au film "Shooter" avec Mark Wahlberg en 2007, la série suit un tireur d'élite qui a quitté les Marines mais doit reprendre du service quand il découvre qu'un complot vise à assassiner le président des Etats-Unis.
Mais la semaine dernière, suite au meurtre de cinq policiers par des snipers à Dallas le 7 juillet, la chaîne avait décidé de décaler le lancement de "Shooter" du 19 au 26 juillet. Malheureusement, un autre drame visant les forces de l'ordre a eu lieu ce week-end. Cette fois, c'est à Baton Rouge, en Louisiane, que la tragédie a eu lieu, trois policiers perdant la vie et trois autres étant blessés par un tireur isolé.
En raison des circonstances, USA a donc décidé de décaler une nouvelle fois le lancement de "Shooter", mais la chaîne va plus loin qu'une semaine d'attente supplémentaire. "Après réflexion, USA Network, Paramount TV et Universal Cable Productions ont décidé de décaler le lancement de 'Shooter' à l'automne", a ainsi simplement déclaré un porte-parole de la chaîne. Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée pour ce lancement.