La série maudite est de retour. Ce soir, à partir de 21h, CStar proposera les deux premiers épisodes de la saison 2 de "Shooter, tireur d'élite", la série portée par Ryan Phillippe. Diffusée sur USA Network aux Etats-Unis et sur C8 et 13ème Rue en France, "Shooter" a vécu un destin compliqué. Outre-Atlantique, son lancement avait dû être repoussé d'une semaine à l'été 2016 après les meurtres de policiers par des snipers à Dallas. La fiction avait ensuite été décalée jusqu'à l'automne 2016 en raison cette fois-ci de l'assassinat de trois policiers à Baton-Rouge.
De même, l'année suivante, cette saison 2 avait été raccourcie de deux épisodes après l'accident de moto de l'acteur principal survenu sur le tournage, pour ne plus compter que 8 épisodes au final. En France, C8 a déprogrammé à deux reprises la première saison de "Shooter", après la fusillade de Las Vegas, puis après la mort de Jean Rochefort.
Ryan Phillippe incarne ici Bob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite. Après avoir réussi à prouver son innocence dans la saison 1 en révélant au grand jour la conspiration dont il a été victime, le héros a repris une vie normale aux côtés de sa femme et de sa fille. Jusqu'au jour où ses anciens frères d'armes et lui-même sont pris pour cible par un tireur d'élite. Avec l'aide de ses camarades, Bob Lee va donc devoir tenter d'identifier l'homme sans visage qui en a après lui et tout faire pour protéger sa famille.
Aux Etats-Unis, la diffusion de "Shooter", adaptée du roman "Point of Impact" et du thriller américain "Shooter, tireur d'élite" avec Mark Wahlberg, s'est achevée à l'issue de la saison 3 ; USA Network ayant décidé de ne pas renouveler sa série en raison d'audiences jugées insuffisantes auprès des 18-49 ans, cible privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique.