Ryan Phillippe n'a pas fini de "Shooter". Cette nuit, la chaîne américaine USA Network a annoncé le renouvellement de sa série, lancée cet automne après avoir été décalée à deux reprises. Et depuis son arrivée à l'antenne, après le catch, la série connaît un joli succès en rassemblant en moyenne 1,4 million de téléspectateurs en première diffusion - un total qui grimpe à 2,6 millions à J+7.
Adaptée du roman de Stephen Hunter, "Point of Impact", qui avait déjà donné naissance au film "Shooter" avec Mark Wahlberg en 2007, la série suit un tireur d'élite qui a quitté les Marines mais doit reprendre du service quand il découvre qu'un complot vise à assassiner le président des Etats-Unis. Mais alors qu'elle devait être diffusée le 19 juillet, la série a été repoussée d'une semaine suite au meurtre de cinq policiers par des snipers à Dallas le 7 juillet... et repoussée une nouvelle fois jusqu'à cet automne après les meurtres de Baton Rouge.
En France, il faudra patienter jusqu'au mois de mars pour découvrir "Shooter". La série sera en effet diffusée dès le mois prochain sur 13ème Rue tandis que C8 la récupérera ensuite dans le courant de l'année, d'où la venue récente de Ryan Phillippe dans "Touche pas à mon poste".