Après avoir donné la réplique à Glenn Close et Rose Byrne dans la cinquième et dernière saison de "Damages" il y a deux ans, Ryan Phillippe s'apprête à reprendre le chemin des studios pour un nouveau projet télé. Le comédien américain, remarqué au cinéma dans des films comme "Sexe Intentions", "Collision" ou encore "La Défense Lincoln", va en effet tenter une nouvelle fois sa chance sur le petit écran pour la chaîne ABC.
Selon le Hollywood Reporter, Ryan Phillippe est en effet en négociations très avancées pour camper le rôle principal de la mini-série en dix épisodes "Secrets & Lies" que développe ABC depuis la fin de l'année dernière. La chaîne a d'ailleurs décidé de commander d'office les dix épisodes, sans passer par la réalisation d'un pilote au préalable.
Adaptée d'une série australienne qui n'a pas encore été diffusée, "Secrets & Lies" s'intéresse à un père de famille qui devient le suspect numéro un dans une affaire de meurtre d'enfant quand il découvre le corps sans vie du jeune garçon. Père de deux adolescents et confronté à des problèmes conjugaux avec sa femme, il découvre le films de 4 ans de son voisin un matin, alors qu'il part courir, et doit gérer l'attention que lui consacrent les médias et la police, en plus de ses problèmes personnels.