Hier, Alessandra Sublet faisait ses adieux à "C à vous". Après quatre saisons passées aux commandes de la quotidienne de France 5, l'animatrice a choisi de passer à autre chose et proposera un nouveau programme diffusé en prime time une fois par mois. Pour sa dernière, Alessandra Sublet était l'invitée de sa propre émission, dont le dîner était présenté pour l'occasion par Michel Cymès. Son équipe en a profité pour revenir dans la bonne humeur sur les meilleurs moments de l'émission.
Parmi les surprises préparées par ses chroniqueurs, un magnéto a particulièrement réussi son effet puisqu'il mettait en scène Nabilla. La candidate des "Anges de la télé-réalité " qui a marqué l'année avec son fameux "Non mais allo quoi !", s'est mise dans la peau de l'animatrice de "C à vous" le temps d'un magnéto de quelques secondes. "Nous sommes en 2023 et je suis ravie de présenter cette émission. Eh oui , je n'ai toujours pas pris une ride ! Emission exceptionnelle ce soir puisque je reçois celle qui a présenté l'émission pendant 4 ans : la magnifique, la merveilleuse, l'intelligente Alessandra Sublet", s'est amusée la jeune femme.
Nabilla, qui a acquis une célébrité nationale grâce à son histoire de shampoing, a su faire preuve d'autodérision. "Nabilla sur France 5, la chaîne de la connaissance et du savoir, non mais allo quoi ! LOL et triple LOL", a-t-elle déclaré avant d'égratigner Jérémy Michalak, chroniqueur de "C à vous" et producteur des "Anges de la télé-réalité". "C'est comme si tu t'appelles Jérémy Michalak et que tu t'habilles en taille adulte quoi !", a-t-elle conclu. "C'est énooorme", s'est esclaffée Alessandra Sublet à la fin d'un magnéto qui a fait beaucoup rire dans le studio.
A partir du 2 septembre, c'est Anne-Sophie Lapix qui reprendra les commandes de "C à vous". La journaliste a quitté Canal+ où elle présentait le magazine politique "Dimanche +". Cette semaine, les deux femmes se passent le témoin dans une interview à "Télé 7 jours". Anne-Sophie Lapix reconnait avoir une certaine appréhension devant ce "grand défi" que représente la reprise d'une émission "tellement liée à la personnalité d'Alessandra".