Grands changements à Canal+. La chaîne va mettre fin à son magazine politique "Dimanche+", a-t-on appris aujourd'hui, confirmant des informations de Télé 2 Semaines. Le magazine, créé en 2006 par Laurence Ferrari et repris en 2008 par Anne-Sophie Lapix, était diffusé tous les dimanches matins.
Renaud Le Van Kim, le producteur du programme, vient d'annoncer à ses équipes l'arrêt du programme. Elles avaient pourtant été assurées, lors du départ pour France 5 d'Anne-Sophie Lapix que le magazine serait maintenu, au moins dans une version tout en images. Mais avec le renforcement de son access à la rentrée, la chaîne a décidé de réallouer ses ressources, préférant mettre un terme à "La Matinale" et "Dimanche +". De surcroit, notons que les audiences du programme ont chuté cette saison, pour tomber à 400.000 téléspectateurs (3,3% de PDA) en moyenne ces trois derniers mois. L'arrivée de la Formule 1 sur Canal+ a pu déstabiliser la programmation de ce rendez-vous politique hebdomadaire.
Pour autant, Canal+ ne délaisse pas la politique. Outre le "Grand journal de Canal+", la chaîne a décidé de prolonger d'une trentaine de minutes "Le Supplément" de Maïtena Biraben afin d'y insérer une nouvelle partie consacrée à la politique.
Ces deux arrêts d'émission interviennent alors que la chaîne travaille sur le nouveau 18/21h de Canal+ dont la production sera partagée par KM, Black Dynamite et Bangumi. Première étape de cette refonte : l'arrivée d'Antoine de Caunes au "Grand Journal" pour succéder à Michel Denisot.