En moins de 48 heures, Nabilla est devenue culte grâce à sa petite phrase : "Allô, non mais allô quoi ? T'es une fille et t'as pas de shampoing ? Allô ? Allô ? Je sais pas, vous me recevez ? T'es une fille, t'as pas de shampoing. C'est comme si je te dis t'es une fille t'as pas de cheveux !". La séquence de l'épisode des "Les Anges de la télé-réalité" 5, diffusée mercredi dernier sur NRJ 12, a été reprise partout : d'abord sur internet (y compris sur des sites sérieux comme Rue89.com ou LeFigaro.fr) puis à la télévision dans "La Nouvelle édition", "C à vous" ou "Faut pas rater ça".
Il n'a pas fallu longtemps pour que les marques s'emparent du buzz de la semaine. Comme souvent, Oasis a été la première à réagir. La marque surfe régulièrement sur l'actualité ou sur les sorties cinéma pour faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. La communication digitale de la boisson (orchestrée par l'agence Marcel, du groupe Publicis) n'a donc pas raté le buzz de Nabilla et a proposé, dès samedi, un détournement de la séquence avec sa pêche.
Celle-ci, participant aux "Oranges de la télé-réalité", déclare, devant le désormais fameux mur violet : "T'es un fruit et t'as pas de pépins ?! Non mais à l'eau quoi !!!". Le tout en mimant un combiné avec les doigts ! Deux jours après sa mise en ligne, la parodie avait récolté 35.000 "J'aime" et avait été partagée plus de 8.000 fois. Sur Facebook également, la page Advertising Times a repéré un tee-shirt à l'effigie de Nabilla. Reprenant la petite phrase de la jeune femme, celui-ci est en vente au prix de 19 euros !
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !