Dimanche 23 décembre, vers 20h45, juste après le journal de 20h00 et avant le film "Les aventures de Rabbi Jacob", Lancôme s'est offert un spot de pub de 2 minutes sur TF1. A cette heure-là, la Une affiche pourtant des tarifs prohibitifs puisque les 30 secondes de pub sont facturées 99.000 € (avant les remises commerciales) !
Mais à la veille de Noël, la marque a dû estimer que ce coup (et ce coût !) permettrait de séduire ceux qui achètent leurs cadeaux au dernier moment. Lancôme a donc diffusé une version spéciale de sa publicité "La vie est belle" à laquelle Julia Roberts prête son image. Avant la version longue de la publicité qui a été révélée à la fin du moins d'août dernier, le spot (que puremedias.com vous propose de voir ci-dessus) a proposé une introduction de 45 secondes en animation qui revient sur "la merveilleuse histoire" du parfum de Lancôme né il y a 63 ans et explique la signification de son flacon. Une intro pour décrypter la publicité dans laquelle l'actrice choisi de se libérer de ses chaînes pour prendre son destin en main.
Ce spot, réservé par ZenithOptimédia (l'agence média du groupe Publicis), a donc coûté quelques centaines de milliers d'euros à la marque. Lancôme a pu ainsi bénéficier d'une exposition massive. Selon nos informations, plus de 6,4 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 au moment de la diffusion de la publicité (25,1% de parts de marché).
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !