Ce lundi, Cyril Hanouna faisait ses débuts sur Europe 1 où il présente désormais, tous les jours de 10h30 à 12h30, "Les pieds dans le plat", un talk show décalé dans la case occupée la saison dernière par Michel Drucker. L'animateur de "Touche pas à mon poste" s'est entouré de nombreux chroniqueurs dont Jean-Luc Lemoine, Valérie Benaïm, Pierre Bellemare, l'humoriste Jérémy Ferrari et le journaliste Laurent Guimier.
Pour sa première, il a beaucoup... chanté. D'abord lors du passage d'antenne avec Jean-Marc Morandini, où il a proposé une version revisitée de "L'été Indien" de Joe Dassin. Plus tard, le présentateur a appelé son patron pour lui demander de se produire en duo avec Michel Sardou, l'invité de la première.
De façon (soi-disant) imprévue, Cyril Hanouna a téléphoné, en pleine émission, à Denis Olivennes. Pour qu'il contribue lui aussi à faire remonter l'audience de la case, l'animateur a donc forcé son boss à chanter en direct "France", un des tubes de Michel Sardou. Et le patron s'exécuter de bonne grâce. Une séquence, que puremedias.com vous propose d'écouter.