Elle sait aussi dire non. Ce matin, Marlène Schiappa, ministre très médiatique en charge de la Citoyenneté, était l'invitée de la matinale de RMC et RMC Story, "Apolline Matin", face à Apolline de Malherbe et au chroniqueur Charles Magnien. La femme politique a notamment été interrogée sur sa participation le 29 décembre dernier à l'émission culinaire "Tous en cuisine" sur M6.
"On vous a vue la semaine dernière faire la cuisine sur M6. Est-ce que pour 2022 vous avez déjà d'autres projets de télé surprenants comme ça ? Est-ce qu'on vous verra dans 'Koh-Lanta', dans 'The Voice', dans 'Fort Boyard' ? Est-ce qu'il y a déjà un agenda médiatique ?", a demandé Charles Magnien. La membre du gouvernement a alors révélé avoir "déjà refusé l'année dernière" de participer au jeu d'aventure présenté par Olivier Minne sur France 2, à cause notamment "des insectes" et du "vertige". "Je refuse beaucoup d'émissions de télévision", a-t-elle assuré.
Elle s'est ensuite expliquée sur son apparition dans l'émission de Cyril Lignac : "Dès lors que je peux passer un message politique, je le fais ! Dans 'Tous en cuisine', nous avons lancé un appel aux dons pour les trois associations d'orphelins des forces de sécurité intérieure. Je veux d'ailleurs saluer les pompiers, les gendarmes et la police nationale. Pour les fêtes, ils étaient mobilisés". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le jeudi 30 décembre dernier, Marlène Schiappa s'était félicitée de l'audience de son passage sur M6, qu'elle a qualifié de "moment de partage en cuisine, de démocratisation des techniques de la gastronomie française". "Vous avez été près d'1 million et demi de personnes à regarder hier l'émission 'Tous en cuisine' sur M6, un très grand merci !", avait-elle déclaré sur son compte Instagram. Selon Médiamétrie, ils étaient 1,43 million de téléspectateurs en moyenne à suivre le programme en access, soit 8,4% des individus de quatre ans et plus.