Disney Channel va plus loin. Si la chaîne américaine à destination des enfants a déjà mis en avant des personnages gays dans ses fictions, ceux-ci n'étaient jusqu'ici intervenus que dans un épisode, qu'il s'agisse de "Good Luck Charlie" ou du dessin animé "Doc McStuffins". Mais ce mois-ci, avec le lancement de la saison 2 de "Andi Mack", la chaîne passe la seconde.
La série est centrée sur la jeune Andi, âgée de 13 ans, et ses deux meilleurs amis, Cyrus et Buffy. Diffusé ce vendredi à 20h, le premier épisode de la saison 2 verra Ali s'interroger sur ses sentiments naissants envers un de ses camarades de classe, Jonah. Mais au même moment, son ami Cyrus se rendra compte que lui aussi a des sentiments pour Jonah, et se confiera à Buffy. Ainsi, pour la première fois, Disney Channel proposera de découvrir tout au long de la saison l'évolution de Cyrus, campé par Joshua Rush, et sa découverte de son orientation sexuelle.
"'Andi Mack' est une série sur des pré-ados qui découvrent qui ils sont. (La créatrice) Terri Minsky, le cast et tous ceux qui travaillent sur le programme prennent bien soin de s'assurer qu'il est approprié pour tous les publics, et qu'il envoie un message puissant en faveur de l'inclusion et du respect de la personne", a expliqué un porte-parole de Disney Channel.