Chaque année, depuis 2005, "Doctor Who" pointe le bout de son nez au printemps pour de nouvelles aventures. Mais la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télé, créée en 1963 et ressuscitée en 2005 par Russell T. Davies, change de schéma de diffusion cette année. Comme l'an dernier, la septième saison de cette nouvelle mouture, portée par Matt Smith, sera coupée en deux mais la première partie n'est attendue qu'à l'automne.
Une première partie que les nombreux fans de la série attendent avec impatience et qui sera marquée, on le sait depuis quelques mois déjà, par le départ du couple formé par Rory et Amy, alias Arthur Darvill et Karen Gillan. Les deux acolytes du Docteur feront en effet leurs adieux au Seigneur du Temps pour être remplacés par une petite nouvelle, Jenna Louise Coleman, pour la deuxième moitié de la saison attendue début 2013.
Après un premier teaser qui nous en disait assez peu sur cette nouvelle saison, la BBC a dévoilé ce matin la première vraie bande-annonce de cette saison 7. On y découvre que le Docteur devra une nouvelle fois affronter ses ennemis jurés, les Daleks, et que cette rencontre pourrait se solder par la mort d'Amy - même si on ne doute pas que les scénaristes nous réservent une bonne dose de surprises et qu'il ne faut pas trop prendre les images au pied de la lettre. Les anges pleureurs seront également de retour, tout comme le professeur River Song, et le Docteur va même s'offrir une petite balade à dos de... dinosaure.