Victorieux aux Oscars dimanche soir, "Birdman" réussit son démarrage en France. Lors des premières séances parisiennes, le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu s'est imposé facilement face à la concurrence. Porté par Michael Keaton, Zach Galifianakis et Edward Norton, "Birdman" a attiré 3.327 spectateurs dans 24 salles. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de 2015, derrière "Cinquante Nuances de Grey" (4.501 entrées) et "American Sniper" (4.008 entrées), mais également du plus gros lancement de la carrière du réalisateur.
Deuxième, "Le dernier loup" n'a pas à rougir. Ce long métrage de Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou et Ankhnyam Ragchaa a su convaincre 2.767 personnes dans 20 salles de la capitale. Il s'agit du meilleur démarrage de Jean-Jacques Annaud depuis "Deux frères" et ses 4.065 spectateurs en avril 2004. La médaille de bronze revient pour sa part à "Annie" de Will Gluck. L'adaptation avec Jamie Foxx, Quvenzhane Wallis et Rose Byrne de la célèbre comédie musicale a séduit 848 personnes, pour une distribution sur seulement 8 écrans.
Les autres nouveautés passent inaperçues, à commencer par "Les Chevaliers du Zodiaque". Le film d'animation de Kelichi Sato affiche seulement 712 entrées dans 11 salles quand, avec un écran de moins, "Projet Almanac" n'a pas séduit les spectateurs. Le film de Dean Israelite, principalement à destination des adolescents, n'a pas profité des vacances scolaires et ne totalise que 432 entrées.