Les critiques dithyrambiques ont bel et bien poussé de nombreux spectateurs à découvrir "Gravity". Sorti aujourd'hui dans les salles obscures de l'Hexagone, le long métrage de science fiction réalisé par Alfonso Cuarón et emmené par Sandra Bullock et George Clooney a réussi son décollage. "Gravity" a en effet captivé 5.437 spectateurs dans un parc de 26 salles. Il s'agit là du 3e meilleur démarrage de l'année, derrière "World War Z" (7.061 entrées en juillet) et "Moi, moche et méchant 2" (5.510 entrées en juin).
Derrière, la comédie d'action sur le monde de la mafia, "Malavita", de Luc Besson réalise un démarrage correct. Dans 17 salles, le long métrage porté par Robert De Niro et Michelle Pfeiffer a réuni 1.504 personnes. C'est toutefois moins bien que le biopic "The Lady" du réalisateur français, consacré à Aung San Suu Kyi, qui avait séduit 2.067 personnes en novembre 2011.
Sur la troisième marche, la comédie française "Le Coeur des Hommes 3" de Marc Esposito avec Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine et Eric Elmosnino, venu remplacer Gérard Darmon, déçoit. Le film réalise le plus mauvais démarrage de la saga avec seulement 1.006 entrées dans 21 salles. En octobre 2003, le premier volet avait fait rire 1.118 spectateurs tandis qu'en octobre 2007, ils étaient 1.705 à se précipiter dans les salles obscures pour "Le Coeur des Hommes 2".