Contrairement aux Etats-Unis où "Les Misérables" et "Django Unchained" ont profité des fêtes pour réaliser de très bonnes premières journées, il n'y a pas eu de grand engouement pour les nouveautés en France en ce lendemain de Noël. Ainsi, c'est le thriller américain "Jack Reacher" de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise qui s'est imposé sans surprise. Avec 2.000 spectateurs dans 21 salles, le film ne fait qu'une bouchée de la concurrence.
En effet, derrière, le drame français "L'Homme qui rit" de Jean-Pierre Améris avec Gérard Depardieu, Marc-André Grondin et Emmanuelle Seigner a attiré 844 personnes dans un parc de 20 copies. Un score bien inférieur au précédent film du réalisateur, "Les Emotifs anonymes", qui avait convaincu 2.076 curieux dans 23 salles. Le film d'horreur "Possédée" signé Ole Bornedal avec Jeffrey Dean Morgan décroche la médaille de bronze avec 475 spectateurs dans 10 salles.
La comédie britannique "Touristes" de Ben Wheatley avec Steve Oram, elle, n'a attiré que 293 cinéphiles dans 8 salles tandis que le drame argentin "Jours de pêche en Patagonie" réalisé par Carlos Sorin avec Alejandro Awada se contente de 271 spectateurs pour un parc de 7 copies.
La sélection de la semaine par nos confrères de Pure Ciné :