Ce mercredi, les Parisiens ont semble-t-il préféré se prélasser au soleil qu'aller s'enfermer dans les salles obscures... Après le joli score de "Dark Shadows" de Tim Burton la semaine dernière, les premières séances de ce 16 mai sont loin, très loin d'afficher complet. Porté par Channing Tatum et Rachel McAdams, le drame romantique "Je Te Promets" s'installe en tête de ces premières séances malgré un très très faible leadership. Seuls 566 spectateurs se sont déplacés dans les 15 salles obscures qui projettent le film, pour une moyenne de 38 tickets vendus par copie.
Derrière, "Contrebande", avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale, affiche un petit total de 485 spectateurs lors des séances de 14 heures. Cependant, le film signe la meilleure moyenne par copies de la semaine avec 49 spectateurs dans les 10 salles de la capitale projetant ce long-métrage. Sur la troisième marche, on retrouve un nommé au Festival de Cannes pour le prix "Un certain regard" : "The Day He Arrives" du Coréen Hong Sang-Soo. 211 spectateurs sont allés découvrir ce long-métrage dans un parc de seulement 6 salles.
Enfin, les quatre autres sorties de la semaine affichent de gros échecs. Le biopic "Norman Foster" n'a séduit que 39 spectateurs tandis que seules 12 personnes ont été attirées dans la seule salle proposant "Mille Mots", porté par Eddie Murphy. Le documentaire "On est là" de Luc Decaster n'a séduit que 6 spectateurs quand la version 3D de "La Belle et la Bête" n'a convaincu que... 3 personnes.