Après Nanni Moretti, président du Festival et Jean-Pierre Dardenne, à la tête de la Cinéfondation et des courts métrages, les organisateurs du festival de Cannes viennent d'ajouter un nom prestigieux à la liste des têtes d'affiches du 65e Festival de Cannes. En effet, l'acteur et réalisateur Tim Roth présidera la catégorie Un Certain Regard. Bien connu des téléspectateurs de M6 grâce à son rôle dans la série américaine "Lie To Me", Tim Roth succèdera à Emir Kusturica pour décerner le palmarès d'une des catégories les plus convoitées du célèbre festival de cinéma.
Habitué de la Croisette, Tim Roth a foulé le célèbre tapis rouge du palais des festival à plusieurs reprises et notamment au début des années 90 grâce à ses rôles dans les films "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". En 1999, l'acteur passe, avec succès, derrière la caméra pour la réalisation de son premier film "The War Zone" avec Tilda Swinton et Colin Farrell.
Le reste du jury d'Un Certain Regard sera dévoilé dans les jours à venir ont dévoilé vendredi les organisateurs de l'événement. La vingtaine de films présent dans la sélection de cette catégorie sera dévoilée, elle, lors d'une conférence de presse organisée le 19 avril prochain. Le prix Un certain regard sera attribué le samedi 26 mai, la veille de la clôture du Festival.