Suraj Sharma plus fort qu'Omar Sy. Lors des premières séances parisiennes, le film américain "L'Odyssée de Pi" d'Ang Lee avec Suraj Sharma mais aussi Gérard Depardieu s'est imposé en tête avec 1.803 spectateurs dans 26 salles. C'est mieux que "Hôtel Woodstock", le précédent film d'Ang Lee, qui n'avait convaincu que 642 personnes à 14 heures en 2009 mais aussi beaucoup moins bien que "Le Secret de Brokeback Mountain". Le film porté par le regretté Heath Ledger et Jake Gyllenhaal avait attisé la curiosité de 2.945 spectateurs il y a sept ans.
"L'Odyssée de Pi" devance ainsi d'une courte tête la comédie "De l'autre côté du périph" avec Laurent Lafitte et le Césarisé Omar Sy qui a attiré 1.523 personnes dans 19 salles. Troisième, "Main dans la main" de Valérie Donzelli avec Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm affiche 1.230 billets écoulés pour 17 salles, un score inférieur à "La Guerre est déclarée" qui avait convaincu 1.665 personnes lors de ses premières séances, en août 2011.
Néanmoins, si "De l'autre côté du périph" et "Main dans la main" ne parviennent pas à atteindre la tête des premières séances, tous deux devancent "L'Odyssée de Pi" en moyenne par copie : tous deux affichent en effet respectivement 80 et 72 spectateurs par salle quand le film d'Ang Lee doit se contenter de 69 billets vendus par copie.
La sélection de la semaine par nos confrères de PureCiné :