Après le succès planétaire du film "Intouchables", qui vient de devenir le long-métrage français le plus vu à l'international, Omar Sy retrouve une comédie sur la banlieue. Le 19 décembre, l'acteur sera à l'affiche de "De l'autre coté du périph", une comédie de David Charhon (le réalisateur de "Cyprien"). Avec Laurent Lafitte, ils campent un duo de flics qui enquête sur la mort d'une femme entre Paris et Bobigny.
Dans le premier teaser qui vient de paraître, on comprend que, pour les besoins de l'enquête, Omar Sy revient dans la banlieue où il a grandi en espérant pouvoir passer incognito et infiltrer des réseaux mafieux. Mais son langage de flic et le look coincé de son camarade l'empêchent de faire longtemps illusion. Leur enquête les fera rencontrer Sabrina Ouazani (vue dans "Des Hommes et des Dieux"), Lionel Abelanski ou encore Zabou Breitman, qui retrouvera ici son compère de "A votre écoute, coûte que coûte".
S'il a arrrêté son SAV, Omar Sy a une rentrée chargée. L'acteur, qui a reçu cette année le César du meilleur acteur au nez et à la barbe de Jean Dujardin a participé à "Les Seigneurs", le nouveau film d'Olivier Dahan. Cette comédie sur le football est portée par une équipe de poids lourds : José Garcia, Gad Elmaleh, Ramzy Bedia et le parrain du prochain Téléthon, Frank Dubosc.