Franck Dubosc a été choisi pour être le parrain du Téléthon 2012, indique ce matin France Télévisions et l'AFM, les organisateurs de la manifestation. L'humoriste succède à Gad Elmaleh en 2011 et Anne Roumanoff en 2010. Franck Dubosc sera accompagné de Léa, 10 ans, l'ambassadrice des familles frappées par la maladie. Le message de cette nouvelle édition, qui se tiendra les 7 et 8 décembre prochains, sera "Oser vaincre".
Le Téléthon 2012 sera diffusé sur l'ensemble des chaînes du groupe France Télévisions. En effet, après plusieurs polémiques lancées par Pierre Bergé, le groupe public avait fait évoluer son dispositif l'année dernière mais continue de consacrer 30h de direct à ce marathon caritatif. L'édition 2011 a permis à l'Association Française contre les Myopathies de recevoir plus de 94 millions d'euros de dons, un résultat en hausse de 4% par rapport à l'année précédente.
L'association espère faire mieux avec ce comédien populaire que l'on a vu dans "Camping", "Bienvenue à bord", film qui lui a valu d'être nommé aux derniers Gérards du cinéma. Le 26 septembre, il sera à l'affiche de "Les Seigneurs", une comédie sur le monde football aux côtés d'Omar Sy, de José Garcia et de Gad Elmaleh.