Les presque trois heures de film et les nombreuses polémiques n'ont pas dissuadé les spectateurs de se rendre dans les salles obscures. La comédie dramatique française "La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2" d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, récompensée de la Palme d'or au dernier festival de Cannes, s'est imposée lors des premières séances parisiennes avec 3.548 spectateurs dans 26 salles. Il s'agit du plus gros lancement de la carrière du réalisateur et du neuvième meilleur démarrage de l'année.
Derrière, le film d'animation américain "Planes" des studios Disney, réalisé par Klay Hall, se débrouille bien. Les avions doublés par Fred Testot, Leïla Bekhti et Mélissa Theuriau ont attiré 2.932 spectateurs dans les 20 salles qui projettent le film dans la capitale. "Planes" affiche ainsi une moyenne supérieure à celle de "La Vie d'Adèle" et réalise par ailleurs le dix-huitième plus gros démarrage de 2013. Le thriller américain "Prisoners" de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal a également bien fonctionné avec 1.750 personnes dans un total de 19 salles. Il s'agit du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur canadien.
Le western américain "Sherif Jackson" de Noah Miller et Logan Miller avec Ed Harris a de son côté séduit 457 personnes dans 9 salles. C'est plus que pour le thriller français "La Confrérie des larmes" de Jean-Baptiste Andrea avec Jérémie Rénier et Audrey Fleurot qui se contente de 252 billets vendus sur 8 écrans. La double dose de James Franco dans les salles n'a pas fait d'étincelles : la comédie "C'est la fin" de Seth Rogen et Evan Goldberg avec également Jonah Hill n'affiche que 208 spectateurs dans 7 salles tandis que le drame "As I Lay Dying" réalisé et porté par James Franco pointe à 48 entrées sur 4 écrans. Ce dernier fait donc moins bien que "Metallica Through the Never" de Nimrod Antal et ses 61 fans dans 5 salles.