Tom Hanks plus fort que Philippe Lacheau. Lors des premières séances parisiennes, le thriller américain "Le Pont des Espions" s'est imposé face à la concurrence. Ce long métrage de Steven Spielberg, emmené par Tom Hanks, a attiré 1.739 spectateurs dans 20 salles. Il s'agit du 37e meilleur démarrage de l'année et d'un lancement moins bon que "Lincoln", précédent film du réalisateur, qui avait rassemblé 3.111 personnes en janvier 2013.
Deuxième, le drame "Mia Madre" de Nanni Moretti avec Margherita Buy, John Turturro et Giulia Lazzarini a lui réuni 1.574 spectateurs dans 23 salles, un démarrage quasi-identique à celui de "Habemus Papam" quatre ans plus tôt. En revanche, les nouvelles sont légèrement décevantes pour "Babysitting 2", suite du film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Les aventures de la bande au Brésil ont rassemblé 1.091 personnes dans 19 salles là où le premier affichait 1.136 billets vendus l'an dernier.
Au pied du podium, le drame français "Taj Mahal" de Nicolas Saada avec Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing et Gina McGee affiche 301 entrées dans 10 salles et devance "Demain" et "Marguerite & Julien". Le documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent n'a rassemblé que 223 curieux dans 12 salles quand le drame de Valérie Donzelli avec Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm se contente de 214 entrées, le plus mauvais démarrage de la réalisatrice depuis "La Reine des Pommes" en 2010.