Les nouveautés de ce mercredi n'ont pas passionné. Lors des premières séances parisiennes, la comédie française "Une rencontre" s'est imposée d'une très courte tête. Le film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et François Cluzet a séduit 1.098 Parisiens sur un parc de 19 salles. Il signe seulement le 39e meilleur démarrage depuis le début de l'année. "Une rencontre" fait donc moins bien que "LOL (Laughing Out Loud)" et ses 1.975 spectateurs en février 2009.
Deuxième, la comédie dramatique française "Dans la cour" est également au-dessus de la barre des 1.000 billets vendus. Le long métrage emmené par Catherine Deneuve, Gustave Kervern et Féodor Atkine, réalisé par Pierre Salvadori, a convaincu 1.023 personnes sur un total de 21 écrans. C'est légèrement moins que pour "De vrais mensonges", précédent film du réalisateur, qui affichait 1.158 entrées lors de ses premières séances parisiennes en décembre 2010.
Le thriller français "96 heures" de Frédéric Schoendoerffer avec Gérard Lanvin, Niels Arestrup et Sylvie Testud décroche la médaille de bronze avec 815 spectateurs pour un total de 18 salles. C'est mieux que le film d'animation sud-africain "Khumba" d'Anthony Silverston qui a rassemblé 683 personnes dans 14 salles. Enfin, "Brick Mansions" de Camille Delamarre, l'un des derniers films tournés par Paul Walker avant sa disparition en fin d'année dernière, se contente de 555 billets vendus pour une projection dans 12 salles.