C'est l'un des nombreux blockbusters de l'été. Quatre ans après "X-Men Origins: Wolverine", film dérivé de la franchise "X-Men", "Wolverine : le combat de l'immortel" débarque dans les salles obscures de l'Hexagone ce mercredi. Réalisé par James Mangold et porté par Hugh Jackman, le film à gros budget s'est imposé en tête des premières séances parisiennes avec 2.955 entrées dans 23 salles. Il s'agit du dixième meilleur démarrage de l'année, devant "Very Bad Trip 3" (2.898 entrées en mai) mais derrière "Lincoln" (3.111 entrées en janvier).
Néanmoins, ce deuxième épisode des aventures de "Wolverine" signe le plus mauvais démarrage de la franchise "X-Men", triste record jusqu'ici détenu par "X-Men : Le Commencement" en juin 2011 avec 3.126 spectateurs. En 2009, "X-Men Origins: Wolverine" avait lui séduit 3.433 personnes lors des premières séances. Toutefois, ce deuxième long métrage porté par Hugh Jackman ne fait qu'une bouchée de la concurrence ce mercredi, à commencer par "Le jour attendra".
Ce thriller franco-belge d'Edgar Marie avec Jacques Gamblin et Olivier Marchal n'a séduit que 623 personnes dans 13 salles. C'est mieux que l'autre thriller de la semaine, "12 heures", de Simon West. Porté par Nicolas Cage, ce long métrage se contente de 443 billets vendus sur 13 écrans, bien loin des 2.105 curieux pour "Expendables 2", précédent film du réalisateur, en août 2012. La comédie américaine "Dans la tête de Charles Swan III" de Roman Coppola avec Charlie Sheen et Patricia Arquette, elle, n'a fait rire que 271 spectateurs dans 12 salles, soit seulement 4 curieux de plus que pour "Gold" de Thomas Arslan, avec une distribution moins importante (8 salles).