Le mystère autour de la candidature de Rémy Pflimlin prend fin. Depuis plusieurs semaines, l'actuel PDG de France Télévisions a tenu à entretenir le flou autour de sa volonté de postuler ou non à un deuxième mandat à la tête de l'entreprise publique. C'était encore le cas le 8 mars dernier sur le plateau du "Supplément" de Maïtena Biraben. Précisant avoir pris sa décision "en son for intérieur", Rémy Pflimlin avait refusé de la rendre publique, ne fermant pas la porte à une candidature secrète, comme le CSA l'autorise.
Ce matin, Les Echos annonce cependant que Rémy Pflimlin sera officiellement candidat à sa propre succession. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Le PDG de France Télévisions devrait en effet déposer son dossier de candidature demain avant 17h, date limite fixée par le CSA. Contactée, la direction de France Télévisions n'a cependant pas confirmé cette information.
Pour l'heure, seules deux personnes se sont officiellement déclarées candidates à la présidence du groupe audiovisuel public. Il s'agit d'Alexandre Michelin (MSN) et de Serge Cimino (élu SNJ de France Télévisions). De nombreux autres noms circulent, sans aucune confirmation pour l'instant.