TV
PSG : L'Equipe présente ses excuses à l'antenne après la diffusion de fausses informations
Publié le 28 mars 2017 à 09:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jean-Christophe Drouet a pris la parole hier soir avant le début de son émission, "L'Equipe type".
Jean-Christophe Drouet. © L'Equipe
La suite après la publicité

Fake news sur la chaîne L'Equipe. Dans l'émission sportive du soir "L'Equipe Type", le présentateur Jean-Christophe Drouet, portant la voix de la direction des rédactions à l'antenne, a présenté ce lundi ses excuses pour avoir relayé une fausse information concernant le Paris-Saint-Germain. Après la lourde défaite au match retour des Parisiens face au FC Barcelone, les journalistes du programme avaient annoncé que Marco Verratti et Blaise Matuidi, deux joueurs emblématiques du club, étaient partis en boîte de nuit deux jours avant le match.

"Des sources mal intentionnées"

"Aujourd'hui, nous avons la certitude que ces informations sont fausses et ont été relayées par des sources externes mal intentionnées", a indiqué le journaliste, précisant que ces informations avaient été reprises dans le journal et sur le site L'Equipe. Jean-Christophe Drouet a donc adressé ses excuses aux téléspectateurs, mais aussi aux deux sportifs "pour le tort que nous leur avons causé ainsi qu'à leur club et employeur, le Paris-Saint-Germain". "Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV La chaine l'equipe
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news