C'est une des nouveautés de l'iPhone 4S d'Apple qui a fait le plus parler ! Six mois après son lancement, Siri, le logiciel de reconnaissance vocale qui permet aux utilisateurs du célèbre smartphone d'utiliser leur voix pour envoyer des messages, passer des appels ou enregistrer des rendez-vous a le droit à une nouvelle campagne de promotion aux Etats-Unis. Dans deux publicités dévoilées lundi sur internet, la marque à la pomme s'est offert les services de deux acteurs américains, Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel pour vanter les innovations de son produit.
Dans leur maison respective, l'acteur oscarisé pour son rôle dans "Pulp Fiction" et l'héroîne de la série américaine "New Girl" s'amusent à demander des services à Siri. Ainsi Samuel L. Jackson souhaite que son téléphone lui trouve un magasin pour acheter des ingrédients pour un risotto qu'il est en train de préparer tandis que, bloquée à la maison à cause de la pluie, Zooey Deschanel exige de Siri qu'elle lui déniche un restaurant prêt à lui livrer une soupe.
Sorti en octobre 2011, l'iPhone 4S n'avait pas suscité l'engouement de la presse. Bien au contraire. A l'époque, les commentateurs avaient pointé du doigt le manque de nouveautés apportée par cette déclinaison de l'iPhone 4, commercialisé un an plus tôt. Et alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes quant à une sortie de l'iPhone 5 en juin prochain, ces deux nouvelles publicités devraient permettre à Apple d'écouler encore quelques centaines de milliers d'exemplaires de son téléphone. puremedias.com vous propose de découvrir les deux vidéos.