En Angleterre, Microsoft s'est offert Holly Willoughby, la co-présentatrice de "The Voice". Aux Etats-Unis on annonce Jay-Z ou Gwen Stefani. En France c'est le chef Cyril Lignac et le champion olympique de natation Florent Manaudou qui seront les ambassadeurs de Windows Phone 8. Les deux personnalités ont participé à un film de 30 secondes où ils posent avec leur smartphone.
Conçue par l'agence Wunderman Paris, la campagne, qui sort aujourd'hui, défend l'idée que la marque permet "d'inventer le smartphone qui leur ressemble". Les visuels de la campagne presse et affichage permettent de montrer que chacun des utilisateurs, connus ou non, peut customiser le téléphone en fonction de ses centres d'intérêt (cuisine, mode, sport, enfant, etc.) grâce, notamment, à ses applications. Ainsi, même Bilbon le Hobbit, personnage principal du très attendu film "Le Hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson, a son téléphone rempli de photos du film et d'applications liées au cinéma.
La campagne est au coeur d'un massif dispositif médias. La campagne télévisée sera diffuséee pendant 9 semaines. Elle sera complété de deux pubs mettant en scène spécifiquement Florent Manaudou et Cyril Lignac (voir dans le diaporama la vidéo où le nageur fait un clin d'oeil à sa soeur). La campagne sera également déclinée sur internet, en presse et en affichage.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !