Renault embauche un président des Etats-Unis comme ambassadeur ! Le constructeur automobile français vient en effet de recruter Kevin Spacey, qui joue l'habile politicien Frank Underwood dans la série télévisée "House of Cards", pour incarner le nouvel Espace, cinquième du nom depuis le lancement du modèle en 1984.
Pour la partie print de cette grande campagne orchestrée par l'agence Publicis, l'acteur prend la pose devant l'opéra de Los Angeles dessiné par le célèbre architecte américain Frank Gehry, à qui l'on doit aussi le bâtiment de la fondation Louis Vuitton niché dans le bois de Boulogne, à Paris.
Dans le film de 75 secondes, que la marque française vient tout juste de dévoiler, et que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous, l'acteur américain aux deux Oscars multiplie les clins d'oeil à ses trois rôles les plus marquants. Au volant de sa voiture, il s'amuse de son rôle de père d'"American Beauty" (des pétales de rose tombent alors du ciel), puis de son rôle mystérieux dans "Usual Suspects" et dévoile enfin un peu le fil de la série de Netflix. "Et qui sait, un jour peut-être... Je serai président des Etats-Unis...", dit-il en fixant la caméra, avant de se lancer dans un parcours à suivre dans un large dispositif internet. Renault en profite pour dévoiler le slogan du modèle : "Le temps vous appartient".