Un spot publicitaire... punchy. Voilà ce que l'agence Karmarama a concocté pour le site de VOD basé au Royaume-Uni Blinkbox. Détenu par la grande surface Tesco, ce service de vidéos en ligne est un concurrent direct d'iTunes Outre-Manche.
Dans le spot, un boxeur trouve tout bonnement son salut à l'issue d'un combat musclé grâce à la plateforme Blinkbox. Entre deux rounds, celui-ci trouve l'inspiration de la victoire en se projetant le film "Magic Mike". Inspiré de la vie de Channing Tatum, ce film se déroule dans un club de strip-tease et a été un des succès surprises l'été 2012. Dans le spot, la bande à Tatum donne des idées au boxer. A la reprise du combat, son adversaire en prend... plein la vue. C'est sûr que sur ce coup-là, il n'avait pas vu venir l'énergie percutante et déroutante de notre boxer !
Tesco n'est pas la seule marque à s'inspirer des succès de l'année pour sa publicité. Récemment, Canal+ avait détourné les affiches de "Intouchables", "The Artist", "Drive" et "La Planète des singes : les origines" pour promouvoir sa programmation cinéma de la rentrée. Et en ce moment, la BNP publie, chaque jour, sur sa page Pinterest, un calendrier de l'avent avec des parodies d'affiches de cinéma avec des animaux de Noël.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !