En plus d'offrir une campagne de lancement à D8, la nouvelle chaîne gratuite du groupe, Canal+ continue à communiquer sur sa chaîne premium et notamment sur son offre en matière de cinéma. En cette rentrée 2012, la chaîne cryptée offre une nouvelle salve de ses amusants détournements d'affiches de film.
"Intouchables", "The Artist", "Drive" et "La Planète des singes : les origines" : ce sont les quatre plus grosses affiches cinéma que Canal+ va proposer à ses abonnés d'ici Noël. Pour communiquer sur cette offre, la chaîne a réitéré sa campagne de détournement d'affiches, conçue par l'agence BETC.
L'illustrateur Ludwick Hernandez a dessiné les visuels qui seront affichés dans les rues, et publiés dans la presse. "Omar m'a tuer", "Ca sent le sapin", "Le silence est d'or", "Ils veulent une république bananière" : les quatre visuels moquent chacun un des gros succès de la saison dernière. Un petit clin d'oeil qui fonctionne toujours auprès des cinéphiles. puremedias.com vous propose de voir l'intégrale de la campagne dans le diaporama ci-dessus.