Zoom avant sur les villages. Le mardi 18 février prochain, Public Sénat lancera à 23h une nouvelle émission baptisée "C'est ma place". Produit par la chaîne parlementaire et Zadig Productions, ce programme durera 30 minutes et sera incarnée par Sonia Chironi. Ce format sera diffusé le 19 février à 7h et 18h30, le 20 février à 6h30, le 21 février à 6h et le 22 février à 19h.
"La place, c'est le coeur d'une ville, d'un village. C'est là où tout se passe. 'C'est ma place' propose un voyage dans des villages peu connus et met l'accent sur les initiatives citoyennes, l'histoire et le patrimoine en montrant les différentes facettes d'un territoire par le biais de ceux qui l'habitent", annonce le communiqué de Public Sénat. Pour son premier épisode, "C'est ma place" sera dédié au village de Noyers-sur-Serein, une commune de 589 habitants, située dans le département de l'Yonne. Petit village médiéval, la commune a également accueilli en son sein le tournage de certaines scènes de "La grande vadrouille".
Il s'agit d'un nouveau point d'atterrissage pour la journaliste Sonia Chironi. Ancien visage de l'antenne d'iTELE, elle avait quitté la chaîne à la suite de la longue grève de 2016. La présentatrice avait ensuite rebondi sur France Ô pour co-présenter avec Raphaël Yem l'émission "#Flashtalk". Elle a également fait partie du nouveau collectif "Explicite", formé par les anciens d'iTELE, qui s'est arrêté il y a un an. Sonia Chironi est aussi apparue dans "28 minutes" sur Arte en tant que chroniqueuse.