Un épi de maïs transformé en revolver. La campagne de France Nature Environnement, lancée à quelques jours du salon de l'agriculture veut frapper fort. Son objectif : dénoncer les excès de l'agriculture intensive au travers de six visuels qui seront placardés en 4X3 dès demain dans le métro parisien pendant une semaine.
Finis les messages doux et bucoliques pour cette association qui avait pour habitude d'interpeler sans choquer. OGM, élevage industriel des porcs, pesticides, l'association entend sensibiliser l'opinion publique sur une certaine agriculture qui met en danger notre santé. Une campagne choc qui ne devrait pas être du goût des agriculteurs réunis à Porte de Versailles, certains dénoncent déjà un amalgame entre l'agriculture industrielle et leur agriculture paysanne avec des produits du terroir garantis sans OGM ou pesticide.
Clash
Une campagne choc contre l'agriculture intensive
Publié le 14 février 2011 à 14:23
A quelques jours de l'ouverture du salon de l'agriculture, l'association écologiste France Nature Environnement lance une campagne choc pour dénoncer les excès de l'agriculture intensive.
Capture puremedias.com© La campagne de France Nature Environnement (FNE)
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"C'est un manque de respect" : Le coup de gueule de Karine Le Marchand contre le comportement de certains agriculteurs de "L'Amour est dans le pré"
13 août 2024
Musique
Woodkid dénonce l'utilisation par Donald Trump d'un de ses titres dans un clip de campagne et charge Universal Music, sa maison de disque
7 août 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024