La famille la plus célèbre de la télévision française est de retour. TF1 diffusera en effet trois nouveaux épisodes de la série "Une famille formidable" dès janvier prochain. Les Beaumont reviennent pour une occasion assez particulière puisque cette neuvième saison coïncide avec les 20 ans de la série ! puremedias.com a pu voir le premier épisode, qui évoque un sujet au coeur de l'actualité : la crise économique.
On retrouve avec grand plaisir les péripéties de la famille et la fameuse mauvaise foi de Jacques Beaumont - le personnage incarné par Bernard le Coq - qui tente avec Julien de se lancer dans la culture de produits bio, mais qui a bien du mal à faire décoller son affaire. De son côté, Catherine Beaumont - jouée par Anny Duperey - tente de sauver l'usine du village - menacée de délocalisation - tandis que Reine Grenier est quant à elle completement ruinée.
Une volonté de coller à l'actualité qu'explique le réalisateur Joël Santoni : "Nous avons souhaité parler de choses graves en essayant de s'amuser (...) Nous abordons les problématiques de la société d'aujourd'hui : le chômage, la fermeture des usines, les délocalisations, mais aussi les produits bio."
Si les années ont passé, la complicité des acteurs - et notamment celle du duo Anny Duperey/Bernard le Coq - ne s'est pas altérée, bien au contraire, elle fonctionne toujours à merveille. Une proximité entre les comédiens qui est également bien réelle dans la vie de tous les jours : "On s'amuse (...) on se retrouve pour manger ensemble de temps en temps, on se passe des coups de téléphone (...) on fait ça dans le plaisir et dans l'envie de se retrouver" explique ainsi Bernard le Coq.
Une sincérité que les téléspectateurs prennent plaisir à retrouver depuis 20 ans : "C'est une complicité qui ne se crée pas, elle est spontanée, c'est comme ça. Au bout de ces vingt ans, non seulement il y a cette complicité et cette sincérité totale que les gens ont senties (...) mais il y a chez nous une nécessité de retrouver une famille qu'on aurait voulu avoir" analyse ainsi Anny Duperey. Pour la comédienne, cette longévité exceptionnelle s'explique ainsi : "On a vieilli en même temps que les téléspectateurs, on n'a pas triché avec ça (...) Je ne connais pas d'autres séries où les gens vieilissent comme ça. C'est une de nos chances."